dimanche 23 novembre 2008

Supersize me...



J'avais presque oublié à quel point tout est démesuré aux States. Mon séjour à Denver, Colorado, vient de me le rappeler. Le temps d'un week-end, me voici à nouveau confronté à des rues larges comme des autoroutes, bordées de chaque côté par des buildings pointés vers le ciel. Si vous avez le vertige, abstenez-vous.


Les formes géométriques à angle droit et surdimensionnées sont la règle en matière d'architecture. Tout comme pour les bagnoles. Il faut du lourd, du brutal, du "qui en impose"...

Du haut du 29e étage de mon hôtel (qui en comporte 35), je domine une ville qui s'étend à perte de vue dans les quatre directions cardinales. Seuls les contreforts des Rocheuses semblent, à l'horizon, arrêter la marche en avant du phagocytage urbain.

Du haut de ce 29e étage, je me sens un peu lost in translation et loin des réalités.

Du haut de ce 29e étage, j'ouvre aussi grand les yeux, comme un gamin, devant ce spectacle impressionnant. On aime ou on déteste, parfois les deux... Mais une chose est sûre : qu'on le veuille ou non, les Etats-Unis ne vous laissent pas indifférents.

Aucun commentaire: