vendredi 7 novembre 2008

Obama's night !


Yes, they did it !

Un métisse à la tête du pays le plus puissant au monde... Franchement, on n'ose à peine y croire... Et pourtant c'est fait : Barack Obama est le nouveau président des Etat-Unis d'Amérique. Le mardi 4 novembre 2008 restera dans les livres d'histoire.

Que ce fut bon de vivre ce moment historique de l'intérieur ! Fallait voir l'euphorie déclenchée par l'annonce des résultats ! Une liesse populaire comme je n'en avais pas connu depuis un certain 12 juillet 1998 (désolé pour la comparaison et pour les non-amateurs de foot, mais c'est vraiment ça)... Son discours, magnifique, suscita une intense émotion.

Je ne suis pas devenu 100% pro-américain en un soir, mais franchement, on était un paquet à se sentir américain et fier d'habiter ici ! Parce qu'honnêtement, je doute qu'un président black ou beur en France, ce soit pour demain...

Oui, Barack Obama président c'est un fort symbole et une très bonne nouvelle. Vous n'imaginez pas l'espoir qu'il porte ici !

Une soirée, et une nuit, magiques que je n'oublierai pas. Voici quelques images prises à la volée, entre deux verres pour célébrer l'évènement...
Go Obama go !

L'attente des résultats au Q.G.français de Portland...





C'est fait : l'Ohio vient de tomber, Obama est président !

Champagne !
Un moment unique : le discours d'Obama suivi sur écran géant depuis le Convention Center de Portland, où se réunissait pour l'occasion le Parti Démocrate de l'Oregon. On m'a offert deux tickets d'entrée quelques heures avant...
Beaucoup d'émotion pendant le discours.













Aucun commentaire: